«Onion»

 

 

Des laines danoises de fibres naturelles

 

Déjà en 1996, la Danoise Jette Frøkiaer a commencé à travailler sur des idées de patrons simples dans le style nordique, qu'elle vendait sous le label de l'entreprise «Onion» après sa fondation en 1998. De suite ces modèles rafraîchissants ont acquis une renommée internationale et ils sont encore très populairs aujourd'hui.

Depuis 1998 l'entreprise danoise «Onion» fabrique également une belle collection de fils, tous à partir de 100% fibres naturelles et produits dans une filature italienne. Comme le dit Jette Frøkiaer… «plus vos valeurs changent, plus vous changez ce que vous voulez produire et vendre.» C'est pourquoi dans la production des différents fils, l'accent de «Onion» est mis sur la durabilité, le traitement des animaux et les conditions de travail des personnes impliquées dans la production du fil. Aujourd'hui cet engagement s'est traduit par une gamme convaincante de matières organiques issues de l'élevage biologique ou de l'agriculture biologique, teintes sans pesticides dans des couleurs harmonieusement coordonnées et créées spécialement pour «Onion».

 

Comme Jette le résume brièvement: «Des laines qui sont bons pour vous, votre famille et l'environnement.»

 

 

Actuellement nous avons le fil suivant dans notre assortiment:

 

Onion No. 6 – un peu plus épais, laine bio avec des fibres d'ortie

Laine vierge d'élévage biologique 70%, fibres d'ortie 30%, longueur du fil 100 g = 160 m, Aran, aiguilles 5 – 6 mm, échantillon 10 cm x 10 cm = 16 mailles x 20 rangs, lavage à la main jusqu'à 20°