«Ecobutterfly Organics»

 

 

Les fils biologiques de Stéphanie – des fils écologiques, équitables et vegans

 

L'histoire de la société de Stéphanie – «Ecobutterfly Organics» – commence en fait déjà en 1955, lorsque Bea, la grand-mère de Stéphanie, a fondé son magasin de tricot «Bea's Knit Shop» à Los Angeles. Stéphanie a rejoint la société florissante en 1988 et l'a dirigée avec sa grand-mère jusqu'à sa mort en 1997.


 

Pendant les nombreuses années où Stephanie a appris à tricoter auprès de sa grand-mère, elle s'est également tournée de plus en plus vers le végétarisme et l'agriculture biologique – la combinaison parfaite pour créer son entreprise actuelle «Ecobutterfly Organics». En fait, «Ecobutterfly Organics» ne propose que des fils issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable. Cependant les fils de viscose doux et soyeux fabriqués à partir de matériaux qui nous sont présentés aujourd'hui comme des matières premières écologiques (par exemple le bambou, le soja, le maïs, les bananes, le lait, etc.) ne trouveront jamais leur place dans la gamme de Stéphanie, car il faut beaucoup de chimie pour dissoudre les matériaux dans une sorte de "soupe" à partir de laquelle les fils sont ensuite extrudés comme des spaghettis. Tout aussi tabou sont bien sûr tous les fils fabriqués à partir de plantes génétiquement modifiées (actuellement coton, soja, maïs). 

Une autre priorité de Stéphanie sont les conditions de travail des personnes employées dans la production de fil. Des salaires équitables et des conditions de travail appropriées, l'absence de travail des enfants, etc. sont une évidence.


Enfin, «Ecobutterfly Organics» n'exige pas seulement les normes les plus élevées de ses fournisseurs, mais aussi de ses opérations internes. Des emballages recyclés aux emballages durables et biodégradables, des cartes de visite imprimées sur du papier 100% PCW avec des fibres de chanvre et l'évitement d'encarts imprimés ainsi que des compensations par des fonds carbone, tout est traité de manière neutre pour le climat. Et le studio lui-même est naturellement alimenté par de l'énergie verte.

 

Il est vrai qu'acheter des produits biologiques, recyclés et équitables n'est qu'un petit pas vers un monde meilleur. Mais c'est par de si petits pas que nous finirons par progresser, car même les plus petits changements font toute la différence.


Stephanie Schiff, Ecobutterfly

 

 

Actuellement nous avons les fils suivants dans notre assortiment:

 

Organic Linen 7/4 – fil de lin biologique, vegan, équitable et aux couleurs superbes

Lin biologique 100% certifié GOTS, Europe, vegan, longueur du fil 50 g = 150 m, Sport, aiguilles 3.5 mm, échantillon 10 cm x 10 cm = 24 mailles x 36 rangs, lavage à la main ou en machine avec de l'eau froide