«Suave» – le coton bio qui se touche comme le cachemire

Pascuali, die Marke

Composition Coton bio certifié GOTS 100%, Inde, filé et teint en Italie, vegan, ne pique pas

Longueur du fil 25 g = 162 m, Sport

Aiguilles 3 mm

Echantillon 10 cm x 10 cm = 18 – 20 mailles x 28 – 33 rangs

Lavage en machine jusqu'à 30° (détergent doux, cycle doux), sécher à plat, si nécessaire faire repasser à la température la plus basse

 

Il faut

– pour un pullover en taille 38 env. 200 g

 

Conditionnement

pelote à 25 g

 

«Suave» est une véritable spécialité parmi les fils de coton, léger comme l'air et doté d'une toison délicate. Si vous deviez deviner la matière, vous ne diriez jamais le coton! «Suave» reçoit sa douceur particulière du fait que les fibres de coton ne sont pas filées et tordues comme d'habitude, mais sont soufflées dans une sorte de filet. Pour tricoter «Suave», il est préférable de travailler avec des aiguilles moins glissantes (par exemple en bambou ou en bois) et si vous tricotez lâchement, vous pouvez également utiliser des aiguilles plus fines que celles recommandées. Lorsqu'il est tricoté, le fil semble irrégulier ou même "fibreux". Ça s'arrange après le lavage et si «Suave» est repassé (réglage le plus bas!), les fibres s'allongent à plat et une surface lisse et régulière émerge. En revanche, si vous brossez les fibres – le résultat est une surface qui rappelle le cachemire.

Comme le fil est incroyablement doux, il peut être porté directement sur la peau – les enfants et les personnes sensibles vont l'adorer et c'est une excellente alternative pour les personnes allergiques à la laine et les végétaliens! 

 

Suave se prète parfaitement pour les vêtements légères comme des pulls et cardigans et avec son beau tombé aussi pour les étoles et châles.

 

Si vous voulez voir à quoi ressemble ce fil une fois tricoté, cliquez sur Rayelry-Suave