«Rasta» – la plus épaisse des laines mérinos

Malabrigo, la marque

Composition Laine vierge mérinos sans mulesing 100%, teinte à la main, laine single (laine mèche), ne pique pas

Longueur du fil 150 g = 82 m, Super Bulky

Aiguilles 9 – 15 mm

Echantillon 10 cm x 10 cm = 8 – 10 mailles x 11 – 16 rangs

Lavage à la main

 

Il faut pour

– un bonnet 150 g

– un châle 150 – 300 g

– un pullover en taille 38 env. 600 – 900 g

 

«Rasta» est un fil merveilleux pour celles qui ne veulent pas s'asseoir sans fin au travail. Avec ses couleurs magnifiques dans les nuances les plus variées, une pièce unique avec effet profondeur est créée dès la première aiguille. Et la laine mérinos typiquement douce est aussi unique en son genre! Pour les tricoteuses qui ont plus de temps, de patience ou d'habileté, nous recommandons chaleureusement la petite sœur de Rasta qui s’appelle «Rastita». Elle offre tous les avantages de la «Rasta», permet des pièces plus fines et offre le plaisir de profiter encore plus longtemps des incroyables nuances de couleurs lors du tricot.

«Rasta» se prête particulièrement bien au tricot simple car elle récompense le moindre changement de point avec un effet maximum.

 

Si vous voulez voir à quoi ressemble cette laine une fois tricotée, cliquez sur Ravelry-Rasta

 

Achetez assez de laine pour l'ensemble du projet car la couleur des différents lots de teinture peut varier beaucoup. Même dans un lot, il peut déjà y avoir de grandes différences entre les écheveaux. Dans un lot de cette qualité il y a cinq écheveaux. Si des différences de couleurs vous dérangent, il est préférable de tricoter deux boules ou plus en même temps et d'alterner les boules après quelques rangées pour créer une couleur uniforme.