«Pamir Superior» – Cachemire de production éthique et écologique, Kirghizistan


Pamir Fine Fibers, la marque

Composition Cachemire d'élévage respectueux des animaux 100%, 6 fils, en direct du Kirghizistan

Longueur du fil 25 g = 105 m, Sport

Aiguilles 3 mm – 5 mm

Echantillon 10 cm x 10 cm = 23 mailles x 35 rangs avec des aiguilles 3.5 mm

Lavage à la main 

 

Il faut

– pour un châle env. 100 g

– pour des mitaines env. 25 g

 

Elles sont superbes, les jolies petites pelotes «Pamir Superior» – superbes pour leur qualité et superbes aussi pour leur origine, car la laine pour le cachemire doux et soyeux provient directement d'agriculture équitable au Kirghizistan. Equité, écologie, durabilité, respect des animaux et transparence absolue sont les préoccupations majeures qui ont été au cœur de la production de cette laine. Les agriculteurs par exemple reçoivent plus que d'habitude pour leur précieuse laine brute et par ailleurs d'autres 20% du bénéfice sont reversés à un fonds social géré par les agriculteurs eux-mêmes. Les moyens dans ce fonds sont utilisés pour améliorer la gestion des pâturages, les soins vétérinaires et la promotion du bien-être des animaux.

C'est peut-être la première fois que travailler avec du cachemire – à part le fait que tricoter ce cachemire dans ses couleurs merveilleusement denses est un grand plaisir – devient une bonne action.

 

«Pamir Superior» se prète pour tout les projets que vous aimriez réaliser avec cette laine luxurieuse. «Pamir Superior» convient pour des mitaines, des écharpes, des châles et des bonnets merveilleusement doux, mais bien sûr aussi pour de grands projets de tricot.

 

Si vous voulez voir à quoi ressemble cette laine une fois tricotée, cliquez sur Ravelry-Pamir-Superior