«Merino Washted» – la bien aimée «Merino Worsted», mais en finition superwash

Malabrigo, la marque

Composition laine vierge mérinos sans mulesing 100%, teinte à la main, laine single (laine mèche), ne pique pas, finition superwash certifié Oeko-Tex

Longueur du fil 100 g = 192 m, Worsted

Aiguilles 4.5 mm – 5.5 mm

Echantillon 10 cm x 10 cm = 18 – 20 mailles x 26 – 32 rangs

Lavage en machine, programme laine, sécher à plat

 

Il faut

– pour un châle triangulaire dès 200 g

– pour un pull en taille m env. 550 g

 

Finalement elle existe aussi, la qualité «Merino Washted», la version superwash de la laine «Merino Worsted» – grâce à laquelle l'entreprise Malabrigo s'est fait connaître dans le monde entier. La laine «Merino Washted» est un fil superdoux provenant de l'Uruguay. Comme tous les laines de Malabrigo, elle est teinte à la main.

«Merino Washted» est idéal pour tout ce qui se porte près du corps ou qui doit être chaud et câlin. Dans les tresses et les motifs en relief ainsi que dans les tricots multicolores ce fil vous montre sa qualité.

 

Si vous voulez voir à quoi ressemble cette laine une fois tricotée, cliquez sur le lien suivant Ravelry-Merino-Washted

 

Achetez assez de laine pour l'ensemble du projet car la couleur des différents lots de teinture peut varier beaucoup. Même dans un lot, il peut déjà y avoir de grandes différences entre les écheveaux. Dans un lot de cette qualité il y a dix écheveaux. Si des différences de couleurs vous dérangent, il est préférable de tricoter deux boules ou plus en même temps et d'alterner après quelques rangées pour créer une couleur uniforme.