«Balayage» – une composition de laines superdouces

Pascuali, die Marke

Composition Laine Baby-Alpaca* 80% d'élévage respectueux des animaux, laine vierge mérinos d'élévage biologique 20%, Pérou

Longueur du fil 50 g = 175 m, Fingering

Aiguilles 3.25 mm

Echantillon 10 cm x 10 cm = 28 mailles x 36 rangs

Lavage à la main

 

Il faut

– pour un châle triangulaire env. 150 g

– pour un pull en taille s/m env. 400 g

 

«Balayage» est un mélange de laine super doux où l'accent a été mis sur l'effet de couleur. Pour son développement, l'entreprise Pascuali a travaillé avec Melanie Berg (Mairlynd) une créatrice proche et assez connue dans la scène du tricotage. De cette collaboration, cinq groupes de quatre couleurs harmonieuses ont été créés. Bien sûr on peut aussi mettre des accents en utilisant des couleurs d'une autre groupe et aura encore un effet harmonieux grâce au mélange naturel.

Le terme "Balayage" est emprunté à la coiffure et décrit une technique spéciale de teinture dans laquelle la couleur est appliquée avec un pinceau sur des mèches individuelles, créant un aspect très naturel et harmonieux.

 

Si vous voulez voir à quoi ressemble ce fil une fois tricoté, cliquez sur Ravelry-Balayage

 

* «Baby-Alpaca» est une appellation de qualité est ne veut pas dire qu’on tond les bébés des alpacas, mais que la laine provient de l'encolure de l’animal oû les poils sont spécialement fins.

 

Balayage, die Farben

 

Bien entendu, Melanie Berg (Mairlynd) a non seulement participé au développement de «Balayage», mais elle a également conçu deux nouveaux foulards pour ce dernier. Dans la première photo, le foulard "The Big Easy" et dans la seconde photo "Rock My Shawl".

Vous pouvez acheter les deux patrons chez nous.

 

The Big Easy, Mairlynd Rock My Shawl, Mairlynd