«Baby-Alpaca Fingering» – épaisseur fine

Woolpack Yarn Collection, la marque

Composition Laine Baby-Alpaca* 100% d'élevage respectueux des animaux, Pérou, teintures certifiées Standard 100 by Oeko-Tex (classe de produit 1, pour bébé et nourrissons)

Longueur du fil 50 g = 200 m, Fingering, 3fils

Aiguilles 2.5 mm – 3 mm

Echantillon 10 cm x 10 cm = 30 mailles x 40 rangs

Lavage à la main**

 

Il faut

– pour un châle triangulaire env. 200 g

– pour un pull env. 400 g

 

Douce comme une couverture pour bébé, ni trop chauffante, ni trop fine – elle est tout simplement parfaite, la laine «Baby-Alpaca, Fingering», qui est produite dans les Andes péruviennes. Naturellement sa douceur et absolument comparable à celle de ses soeurs, les laines «Baby-Alpaka, Bulky» et «Baby-Alpaka, DK». La laine «Baby Alpaca, Fingering» se prête très bien à des tricots lâches et son fin duvet fait apparaître les motifs à jacquards légèrement estompés et si vous travaillez avec des aiguilles un peu plus épaisses, les motifs ajours seront particulièrement beaux. La laine d'alpaga est thermorégulatrice et jusqu’à cinq fois plus chaude que la laine de mouton. Les couleurs proposées sont certifiées Oeko-Tex (classe 1, la plus rigoureuse) ce qui rend la laine idéale même pour faire des tricots pour nourrissons.

«Baby-Alpaca, Fingering» convient à toutes sortes de tricotages, des pulls et cardigans aux motifs fair isle, en passant par le tricot lace et les étoles légères d'été, presque tout est possible!

 

Si vous voulez voir à quoi ressemble cette laine une fois tricotée, cliquez sur le lien suivant Ravelry-Baby-Alpaca-Fingering

 

* Baby-Alpaca » est une appellation de qualité est ne veut pas dire qu’on tond les bébés des alpagas mais que la laine provient de l'encolure de l’animal oû les poils sont spécialement fins.

** laver à l'eau tiède avec un savon doux (un shampooing doux suffit), rincer abondamment à l'eau de la même température, ne pas essorer, sécher en position allongée