Apu Kuntur, die Marke

Composition Baby Alpaga* 100% issue d'élevage traditionnel et respectueux des animaux, produite de manière équitable et durable au Pérou, certifiée Oeko-Tex Standard 100 (sauf pour les couleurs anthracite et noir)**

Longueur du fil 50 g = 100 m, DK, 4 fils 

Aiguilles 4 – 4.5 mm

Echantillon 10 cm x 10 cm = 20 mailles x 26 rangs

Lavage à la main*** à l'eau froide avec une lessive pour laine, ne pas tordre, ne pas essorer, sécher à plat

 

Il faut

– pour un pull pour dames en taille M env. 500 g
– pour un pull pour homme en taille M env. 650 g
– pour un pull pour enfant (10 ans) env. 350 g

 

Conditionnement

– pélote à 50 g (100 m)

 

Douce, avec un éclat soyeux et dans une large gamme de couleurs se présente la laine de bébé alpaga «Alpaka Regular» du Pérou. Les propriétés typiques de régulation de l'humidité et de la chaleur des fibres d'alpaga font de cette laine un atout agréable et polyvalent pour les vêtements d'hiver comme d'été. À propos, la laine d'alpaga est également considérée comme "non grattante", ne se froisse pratiquement pas et convient également aux personnes allergiques à la laine, car elle ne contient pratiquement pas de lanoline (suint). En plus, grâce à la structure particulièrement lisse de ses fibres, la laine d'alpaga a peu tendance à se gondoler (former des nœuds) ou à feutrer.

 

La laine «Alpaka Regular» est parfaite pour tricoter ou crocheter des accessoires tels que des bonnets, des gants, etc. ainsi que pour toutes sortes de vêtements et de couvertures.

 

* La laine Baby Alpaga ne provient pas de petits bébés alpagas, c'est simplement une indication de qualité qui renseigne sur la finesse de la fibre.

 

** Toutes les couleurs dont le numéro d'article commence par un "N" sont garanties non teintées et naturelles. Ils sont également certifiés Oeko-Tex classe 1.

 

*** Les couleurs particulièrement sombres ou fortes peuvent parfois "saigner" pendant le travail ou lors du premier lavage. Ce ne sont que des résidus de pigments de la teinture. Il est donc conseillé de laver d'abord la laine ou la pièce tricotée/crochetée individuellement.