«Kremke Soul Wool» – les fils préférés de Britta

 

 

Les laines de Britta Kremke

 

Elle a grandi entre les laines et les aiguilles déjà, écrit Britta Kremke. Quand elle a commencé l'école en 1969, sa mère a ouvert ce qui était probablement le premier magasin spécialisé dans la laine en Allemagne dans un centre commercial de Hambourg. Comment pourrait-il en être autrement, Britta est devenue le modèle de sa mère et était souvent habillée avec les créations de sa mère – du bikini crocheté aux costumes en tricot. Bien que cela réjouissait les clientes de sa mère, de ses camerades de classe, qui portaient déjà des jeans, cela ne lui apportait souvent qu'un sourire de pitié. 

Néanmoins, Britta reste attachée au travail artisanal. À l'âge de huit ans, elle a crocheté son premier pull et à douze ans, elle est apparue avec sa mère et le bélier Peter dans le format «Hobbythek» au TV. Dans les années suivantes Britta tricotait partout – sous la table pendant les cours, dans le bus scolaire, au cinéma, dans les conférences, lors des réunions. Et chaque petit ami était jugé sur sa réaction aux cadeaux d'amour faits à la main en forme de pulls parfois informe, gratteux ou aux motifs frappants…

Lorsque Britta est retournée en Allemagne après un an à San Francisco, où elle avait travaillé dans une boutique de laine, elle a repris un magasin d'artisanat près de Lüneburg à l'âge de 21 ans seulement, devenant probablement la plus jeune propriétaire de magasin de laine en Allemagne. Cependant, le boom du tricot touchait à sa fin et le magasin a dû fermer à nouveau peu de temps après.

Britta est retournée à l'université, a étudié l'administration des affaires, a obtenu son diplôme de traductrice en anglais et a commencé à travailler pour un éditeur de livres spécialisés et comme chef de projet avec des partenaires internationaux.

 

Entre-temps, Britta Kremke vit depuis plusieurs années déjà dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale avec son mari, ingénieur industriel et spécialiste en informatique. En 1992, ils ont acheté l'ancien camp de vacances de «Garwitz an der Elde», dont ils ont utilisé quelques bâtiments pour héberger les participants aux séminaires et les conférenciers, tandis que deux maisons plus grandes ont été transformées en salles de séminaire et de classe. En 1997, le couple a ensuite fondé une agence de marketing en plus de l'institut de formation. C'est le soutien de cette agence, qui a contribué beaucoup au succès de «Schmeichelgarne», la nouvelle boutique de laine en ligne, que Britta Kremke a ouverte en 2010. En 2018 Britta et son mari ont également repris l'entreprise danoise «BC Garn». Une compagnie, qui est forte dans le secteur du fil biologique. Aujourd'hui, les sociétés de Britta Kremke sont bien connues au-delà des frontières de l'Allemagne.

 

Britta Kremke vend de nombreux fils différents et très variés. Sous le label «Kremke Soul Wool», Britta Kremke commercialise des fils qui ont été produits et/ou teints spécialement pour elle. Qu'elle a choisi le nom «Soul Wool» montre clairement la relation que Britta Kremke entretient avec ses laines et fils très personnels.

 

 

Actuellement nous avons le fil suivant dans notre assortiment:

 

Andean Mist Cotton Flammé – le coton Pima superdoux des Indios du Pérou

Coton Pima biologique 100% certifié GOTS, Pérou, vegan, longueur du fil 100 g = 192 m, Aran, aiguilles 5 – 6 mm, échantillon, 10 cm x 10 cm = 16 mailles x 24 rangs, lavable en machine jusqu'à 30°