Angora


 

 

Les lapins aux poils luxurieux

 

La laine angora provient de lapins angoras, elle est super douce et – surtout à cause de la façon dont elle est obtenue – généralement taboue pour les militants du bien-être animal. Si vous tenez également compte du fait que les lapins sont des animaux de proie, vous pouvez aussi comprendre qu'ils n'aiment pas trop être touchés. Néanmoins, nous connaissons des éleveurs de lapins angoras qui ont une relation extrêmement affectueuse avec leurs animaux et qui les gardent dans de grands enclos en libre parcours. Nous savons donc avec certitude que les lapins dont provient notre laine angora ne souffrent ni de la tonte ni de la récolte des poils perdus. Ici vous pouvez en voir trois:

 

 

La race

Les lapins Angora appartiennent aux races de lapins de taille moyenne et proviennent probablement du lapin sauvage. En principe les angoras sont les mérinos des lapins, car ils sont caractérisés par des poils longs et denses. Même sur les oreilles, il y a des touffes de poils, ce qui est l'une des caractéristiques souhaitées de la race.

 

La laine

Le fait que les lapins angoras possèdent une telle quantité de laine luxurieuse en fait également un fournisseur de laine très controversé, car ces poils sont généralement obtenus sans tenir compte de l'animal. Ce qui gène les militants du bien-être animal en plus, c'est que le lapin angora ne peut pas survivre sans soins humains, car le poil à croissance rapide s'emmêle et rend l'animal immobile et sensible aux maladies. Si vous avez des lapins angoras, il est donc impératif de prendre soin de leur pelage.

 

Si vous voulez tricoter la laine angora et que vous êtes amoureuse des animaux, vous devez absolument faire attention aux conditions de fabrication. La récolte de laine angora peut aller de l'arrachage extrêmement douloureux des poils sur les animaux vivants à l'épilation chimique mais heureusement aussi à la tonte soignée. Malheureusement, les méthodes qui ne respectent pas le bien-être des animaux sont beaucoup plus nombreuses.

 

Nous ne vendons que des produits issus d'élevage respectueux des animaux et d'une production absolument sans violence envers les lapins.

 

 

Attention

Car on nous demande régulièrement du fil angora bon marché, nous avons à nouveau recherché la production de la laine angora. Comme nous le savions, il existe en France une méthode permettant de "récolter" la laine angora sans douleur et uniquement à l'aide d'un remède à base de plantes, selon les éleveurs d'angora. Cinq jours avant la récolte, les lapins reçoivent une portion de «Lagodendron» avec leur nourriture, de sorte que le jour de la récolte, le poil est déjà détaché et peut être facilement récolté au peigne. Nous avons donc essayer de trouver cette plante, mais nous l'avons pas trouver. De plus, nous nous demandons bien sûr si un traitement avec un remède aussi puissant peut vraiment être sans risque. En outre, nous avons également examiné les conditions d'élevage de l'association de producteurs. Et malheureusement, ils sont horribles. Nous sommes donc arrivés à la conclusion, une fois de plus, que nous renonçons absolument aux fils angora issus de ces élevages.